Premier RDV : 5 bonnes raisons de laisser son téléphone à la maison

Premier RDV : 5 bonnes raisons de laisser son téléphone à la maison


Notre téléphone portable peut aussi être notre ennemi durant un premier rendez-vous. Difficile à croire ? Prenez donc connaissance de ces 5 avantages !


Le savoir-vivre


Pour un premier rendez-vous, il serait très inconvenant de consulter son portable, chaque instant. En effet, ce serait très irrespectueux envers la personne que vous avez invitée ou envers celle qui vous a invitée. Et puis, le fait de l'avoir avec vous et penser le ranger ailleurs n’arrangera rien. La tentation de le consulter sera toujours présente. Donc, le mieux est de le laisser chez vous.


La tranquillité


Admettons-le ! Le fait de ne pas trimballer cet engin nous procure tout de même une grande tranquillité. Le téléphone, même s’il est un outil révolutionnaire, est aussi une source de tracas. Vous voulez y échapper, surtout pour un tel moment ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire.


Le détachement


Et bien, de nos jours, certaines personnes sont maladivement accros à leur petit joujou. Par conséquent, le premier rendez-vous est l’occasion idéale pour apprendre à s’en détacher, à apprendre à aller de l’avant, sans qu’il soit présent à tout instant de notre vie. 


Une bonne stratégie


Voyez au-delà de la simple bienséance, de la tranquillité et du détachement ! Si vous avez remarqué, quand vous n’avez pas votre téléphone, à la fin de votre rencard, vous n’aurez pas l’occasion de vous empresser de lui écrire un texto pour lui dire à quel point ce moment à deux était unique. Vous attendrez alors, au moins, d’être arrivé chez vous avant de vous y atteler. C’est une bonne manière de faire languir l’autre.


Un défi personnel


Les gens vous disent très souvent que, sans votre téléphone, vous ne réussiriez pas à vivre une journée normale. Prouvez-leur le contraire ! Ainsi, vous monterez également en estime.